Chirurgie plastique et esthétique

Lifting des seins

Lifting des seins à lille et Arras - Dr Frédéric Laurent

Pexie mammaire bilatérale, lifting de sein ou remodelage mammaire

Dans les suites d’une grossesse avec ou sans allaitement, un amaigrissement ou naturellement, vous avez la poitrine tombante. La glande mammaire s’est affaissée et la peau s’est relâchée. Vous êtes gênée dans votre intimité, vous n’osez plus les maillots de bain, les tee-shirts proches du corps. Vous le vivez mal physiquement et psychologiquement. Nous pouvons vous proposer l’intervention de pexie mammaire bilatérale.

La pexie mammaire bilatérale permet de remonter votre poitrine et de la rendre plus jeune.  Si vous trouver votre volume trop petit, nous pouvons y associer une augmentation par prothèses mammaires ou lipofilling mammaire. Si vous trouvez votre poitrine légèrement trop imposante, nous pouvons vous proposer une petite réduction.

Le geste approprié vous sera proposé après un examen clinique en consultation pré opératoire. Le chirurgien plasticien est toujours là pour vous conseiller.

L’intervention de pexie mammaire bilatérale, vous permettra de reprendre confiance en vous, d’être plus affirmée et de retrouver votre féminité. Vous oserez les hauts sans soutien gorge, les maillots de bain. Votre vie sera transformée.

La Consultation :

• Consultation médicale pour mieux vous connaître.
  • Ecouter et comprendre votre demande.
  • Vous examiner pour définir avec vous le projet qui vous sera proposé.
  • Faire des photos préopératoires.
  • Vous expliquer dans le détail ce projet ainsi que les suites et les risques.
  • Vous remettre un devis et une fiche d’information sur l’intervention de pexie mammaire ou lifting de sein.
  • A l’issue de cette consultation, un courrier reprenant l’intégralité de celle ci vous sera adressé.
  • Les consignes pour toute intervention de pexie mammaire comprennent :
    • Un arrêt du tabac au minimum 6 semaines avant l’intervention.
    • Un arrêt de tout traitement anticoagulant 10 à 15 jours avant l’intervention.
  • Mammographie pré opératoire.

L’Intervention de pexie mammaire ou lifting de sein :

• Les dessins préopératoires sont effectués par votre chirurgien dans votre chambre avant l’intervention.
  • Au bloc opératoire.
  • Sous anesthésie générale.
  • Incision sous le sein, autour de l’aréole et sous l’aréole.
  • Hospitalisation en ambulatoire ou 24 heures.

Les suites

• Arrêt d’activité professionnelle 10 jours.
  • Arrêt du sport 1 mois.
  • Port d’un soutien gorge 1 mois.
  • Consultations post opératoires à 3 jours pour effectuer le premier pansement après votre sortie, 1 semaine , 15 jours, 1 mois , 3 mois, 6 mois, 1 an.
  • Résultat partiel à 3 mois.
  • Evolution de la cicatrice pendant 1 an.
  • Mammographie à un an post opératoire.

Vous avez une question ?

5 1 vote
Évaluation de l'article

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
sofia
1 jour il y a

Bonjour docteur,
quel est le prix d’un lifting des seins sans prothèses, et y’a t il possibilité que l’opération soit prise en charge par la sécurité sociale ?

Muriel
1 jour il y a

Bonjour
Je souhaiterais retirer mes implants mammaires car ils ne sont plus raccords plus à ma silhouette actuelle. Pratiquez vous ce type d’intervention?
Merci de votre retour