Chirurgie plastique et esthétique

Lifting de bras

Lifting des bras à Lille et Arras - Dr Fréderic Laurent

Qu’est- ce qu’une brachioplastie ?

Suite à un amaigrissement important, ou simplement lié au vieillissement naturel de la peau, vous pouvez être gêné par vos bras.

Vous présentez un bras qui est fripé ou avec un surplus de peau qui peut vous gêner au quotidien, dans vos activités sportives, vous n’osez plus mettre de manches courtes. Nous pouvons solutionner votre problème en vous proposant un lifting de bras ou brachioplastie.

Le principe du lifting de bras consiste à enlever le surplus de peau sur la face interne de bras, ce qui permet de retendre toute la partie interne du bras mais également améliorer le galbe global de celui-ci. Nous y associons systématiquement une lipoaspiration pour limiter les excès de graisse localisés.

Il existe différentes techniques de lifting de bras permettant de répondre à la dégradation plus ou moins importante de vos bras.

Le geste adapté de lifting de bras ou brachioplastie vous sera proposé après vous avoir examiné en consultation pré opératoire.

L’intervention de lifting de bras ou brachioplastie  vous permettra de reprendre confiance en vous. Vous pourrez remettre des épaules nues, vous pourrez exposer vos bras qui seront rajeunis. Votre quotidien sera transformé.

Comment se déroule la consultation avec le DR LAURENT à la Clinique Clemenceau Lille-Arras ?

• consultation médicale pour mieux vous connaître
  • écouter et comprendre votre demande
  • vous examiner pour définir avec vous le projet qui vous sera proposé
  • faire des photos préopératoires
  • vous expliquer dans le détail ce projet ainsi que les suites et les risques
  • vous remettre un devis et une fiche d’information sur l’intervention de lifting de bras ou brachioplastie
  • sous certaines conditions, une demande d’entente préalable auprès de la CPAM pourra être établie
  • à l’issue de cette consultation, un courrier reprenant l’intégralité de celle ci vous sera adressé.

Quelles sont les consignes pour toute intervention de lifting de bras ou brachioplastie ?

• Un arrêt du tabac au minimum 6 semaines avant l’intervention
  • Un arrêt de tout traitement anticoagulant 10 à 15 jours avant l’intervention.

Comment se déroule l’intervention avec le DR LAURENT ?

• Les dessins préopératoires sont effectués par votre chirurgien dans votre chambre avant l’intervention
  • au bloc opératoire
  • sous anesthésie générale
  • lipoaspiration première des excès graisseux localisés
  • incision dans le creux axillaire ou sur la partie interne du bras.
  • Hospitalisation en ambulatoire ou 24 heures.

Les suites à tenir après cette chirurgie :

• arrêt d’activité professionnelle 15 jours.
  • Arrêt du sport 1 mois.
  • Port d’un vêtement contensif : 1 mois.
  • Consultations post opératoires à 3 jours pour effectuer le premier pansement après votre sortie, 1 semaine , 15 jours, 1 mois , 3 mois, 6 mois, 1 an.
  • Résultat partiel à 3 mois.
  • Evolution de la cicatrice pendant 1 an avec suivi régulier par le DR LAURENT si besoin

La brachioplastie est une intervention peu douloureuse. Des médicaments contre la douleur sont systématiquement prescrits par le DR LAURENT après l’intervention.

L’amélioration est souvent spectaculaire, le diamètre du bras est réduit, la peau est tendue et ne tombe plus.

Il s’agit d’une intervention fréquente en chirurgie esthétique, le bras est plus harmonieux et les patients sont ravis.

Vous avez une question ?

0 0 votes