Chirurgie plastique et esthétique

Indications de la cryolipolyse

Cryolipolyse Coolsculpting à Lille et Arras - Dr Frederic Laurent

Vous n’arrivez pas à perdre quelques bourrelets disgracieux ? Cette nouvelle méthode efficace et sans douleur est pour vous ! La clinique CLEMENECEAU a été l’un des  premiers établissements dans le Nord de la France à avoir le Coolsculpting.  Le Dr LAURENT peut vous le proposer à Lille et à Arras.

La Cryolipolyse COOLSCULPTING, qui signifie « destruction de la graisse par le froid » est une méthode de Lipo-réduction récente sélective, non invasive et indolore qui permet de réduire les tissus graisseux localisés. C’est la machine qui a le plus d’études cliniques à ce jour et qui a les meilleurs résultats.

Ce traitement de cryolipolyse ne s’adresse pas aux personnes en surpoids important. C’est une technique permettant le remodelage du corps et non pas son amaigrissement.

Qui peut en bénéficier ?

La personne idéale pour la cryolipolyse est un homme ou une femme complexé par des petits bourrelets dont il n’arrive pas à se débarrasser mais qui ne présente pas de surcharge pondérale particulière et veille à conserver une alimentation saine. J’insiste bien sur l’alimentation car cela est important.

Non invasif, non douloureux, parfois sensible voire déplaisante au cours des premières minutes de la séance, la cryolipolyse est une alternative à la lipoaspiration. Elle permet d’éliminer définitivement en 1 ou 2 séances de 1h des rondeurs excessives très localisées.

Ce traitement est particulièrement indiqué pour les zones graisseuses localisées qui résistent à un régime alimentaire et à l’exercice physique. Quelles sont ces zones :

  • L’abdomen
  • La taille « Poignées d’amour »
  • Les hanches : « Culotte de cheval »
  • Les fesses : Plis sous-fessiers
  • Les bras (face interne)
  • Le dos
  • Les flancs

Attention : il faut vraiment avoir un bourrelet sinon ça ne marche pas !

Comme toute intervention médicale, le Coolsculpting® peut provoquer des effets secondaires variables selon les personnes, mais n’entraîne pas de complications infectieuses ou cicatricielles. De toute façon avant toute séance, vous avez une consultation médicale ou je vous pose des questions sur vos antécédents médicaux. Il y a bien évidemment des contre- indications à cette technique. Je préfère refuser un acte que de mettre en danger ou en souffrance un de mes patients.

Les contre-indications pour la Cryolipolyse sont :

  • Les personnes en forte surcharge pondérale
  • Les femmes enceintes
  • Les personnes atteintes d’une hernie
  • Les pathologies au froid (cryoglobuline, urticaire au froid, maladie de Raynaud)
  • Les problèmes de circulation veineuse au niveau de la zone traitée
  • Les troubles cutanés ou intervention chirurgicale ou cicatrice récente dans la zone à traiter
  • Blessures ouvertes ou infectées dans la zone à traiter.

QUE PEUT ON EN ATTENDRE ?

La graisse va être naturellement évacuée progressivement par le corps durant les semaines suivantes.

Les résultats commencent à être visibles dès la 3ème semaine et s’améliorent pendant 6 mois en fonction des localisations traitées. La graisse restante se condense réduisant ainsi le volume graisseux et affinant votre silhouette. Le succès est garanti et j’observe une grande satisfaction chez mes patients ayant recours à cette technique.

Vous avez une question ?

0 0 votes
Évaluation de l'article

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Benjamin
4 mois il y a

Bonjour,

Je souhaiterais savoir le prix d’un rdv bilan & devis ?

merci d’avance et bonne journée.

Georges
4 mois il y a

Bonjour,

J’ai regardé les zones traitées avec la cryolipolyse.
Je ne vois pas les « bourrelets dorsaux », peut on intervenir dans cette zone?

Cordialement,